Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Le Tennis de Table du Bassin d'Annonay est issu de  la fusion, en 2011, des 2 clubs existants sur la communauté de communes d'Annonay :
  • Patro Sports Annonay
  • Tennis de Table de St Cyr

Historique du tennis de table de saint cyr.

  1. 28/11/2005 : Création du club de Tennis de Table de St Cyr, activité loisirs uniquement . Le président est Vincent Somma. (photo Constitution).
  2. 22/06/2006 : Modification de l’objet de l’association. Inscription d’une équipe de championnat en D3, saison 2006/2007. le club compte 33 adhérents.
  3. 21/05/2007 : Démission du président Vincent Somma, il est remplacé par Jean Claude Martinez. Pour la saison 2007/2008, le club compte 31 licenciés et engage 2 équipes en championnat. L’équipe fanion obtient le titre de champion de D3 et accède en D2.
  4. Saison 2008/2009 : Le club compte 49 licenciés. L’équipe fanion est championne de D2 et accède en D1 (Photo champion).
  5. Saison 2010/2011 : Le club compte 46 licenciés et engage une 3ème équipe en championnat.
  6. 11/04/2011 : AGE, le club entérine la fusion avec la section Patro sports d’Annonay. Le club d’origine est dissous.

Historique du Patro Sports Annonay "tennis de table".

Le club de Tennis de Table de PATRO  a été crée en 1955 sous l’impulsion de Gilbert MOURRAT, Jacques FOURNEYRON et Jacques ROUX. Nous sommes  au sein du Comité DROME ARDECHE  de la ligue RHONES ALPES  pour notre activité principale  FFTT – championnats par équipes-championnats individuels et toutes les épreuves réservées aux jeunes joueurs  et de la ligue DAUPHINE – SAVOIE –AUVERGNE pour la FSCF  pour laquelle aucune équipe ne figure dans nos 2 départements et nous participons uniquement aux 2 épreuves Nationales du calendrier de cette fédération.

Le club a  formé  des joueurs de niveau national  tels que François SERIGNAT qui est parti rejoindre en 1980 l’équipe  de L’ASPTT ROMANS qui évoluait en championnat de France, a été médaillé de Bronze aux jeux olympiques handisports de SYDNEY en 2000 – Plus récemment, Pascal IBBA classé 2° séries nationales est parti rejoindre des clubs renommés de la LOIRE de niveau national le club MONTAUD puis SAINT CHAMOND.

La pratique de l’activité se déroulait dans la salle du Clos Jeanne D’Arc, route de la Californie à ANNONAY chaque jour du lundi au vendredi.

Fusion.

Les principaux objectifs se sont déclinés en trois points :

  • Regrouper les joueurs au niveau compétition pour tirer nos résultats vers le haut et constituer des équipes stables.
  • Développer, encadrer, fidéliser et former les publics, jeunes, scolaires et adultes à la pratique du tennis de table.
  • Mettre en commun la logistique, matériel et installations, et étendre la dynamique de ce sport sur le bassin. 

TTBA.

Depuis, le TTBA se constitue de 86 adhérents "loisir" et "compétition". Pour la saison 2012, 5 équipes étaient engagées en championnat. Une en Pré-Régionale, une en D1 et 3 en D2.

La municipalité de St Cyr, la  COCOBA (Communauté de communes du bassin Annonéen) et Patro Sport mettent à disposition les installations sportives (salle des fêtes de St-Cyr, gymnase de la lombardière et salle du clos Jeanne d'Arc).

Le club dispose d'un agrément sport délivré par la préfecture d'Ardèche le 30 -08-2011 sous le numéro 07.11.007, et est affilié à la FFTT n°01260068.
Le siège social se situe au Clos Jeanne d'Arc, 23 route de Californie, 07100 ANNONAY.  

 

 

 

Calendrier

PHOTOS

podium federal fsctChampionnat de France FSCF de Tennis de tableChampionnat de France FSCF de Tennis de tableChampionnat de France FSCF de Tennis de tableChampionnat de France FSCF de Tennis de table

VIDÉOS